La dream team !
Lucie Tharrault
Appréciant beaucoup l'art, Lucie a souhaité lier ses études à sa passion en faisant un master en management de la culture. Après quelques années dans le sud pour compléter ses études, la voici à Paris. Elle a réalisé un service civique avec Agapé Art qui lui a permis de poursuivre ce rêve, et d’aller à la rencontre de l’autre dans le cadre de l’organisation d’expositions artistiques dont elle est la responsable. A ses temps perdus, elle apprécie de réaliser des aquarelles ou de proposer des cours. Se retrouver ensemble, discuter le pinceau à la main, faire une pause dans la vie quotidienne, … tout est possible avec l’aquarelle !
Xavier Lespinas
Xavier est musicien batteur et pratique la photographie pour saisir les instants étonnants de nos vies. Son approche est de provoquer une réflexion profonde chez l’observateur à travers les arts, voir même une réflexion spirituelle sur sa vie. Ingénieur de formation, communicant, il aime construire des projets pour transmettre le témoignage de sa Foi et la bonne nouvelle de l’Évangile à nos contemporains qui cherchent un sens à leur vie.
Marie C.J. Samson
Marie Carmelle Joseph Samson est née à Haïti, où elle a vécu jusqu’à ses six ans avant de rejoindre la France.
De formation artistique pluridisciplinaire, autodidacte en peinture depuis 2003, elle se professionnalise en 2014. Elle débute par les pastels à l’huile puis l’acrylique et se forme aux techniques mixtes (texture et pigments métalliques), à l’illustration jeunesse et à l’Art-thérapie. Son style est tout à la fois inspiré de l’art afro-caribéen et de l’illustration jeunesse occidentale.
Elle est responsable de l'activité Fabuleuses créatives.
Kum Young Suk
Née en Corée du sud, vit à Paris.
Docteur d’arts plastiques, enseignante de l’art, de la calligraphie coréenne et engagée avec Agape Art.
« Art et Foi » est le sujet de sa vie personnelle et artistique. Avec une transformation visuelle de ses prières et de ses louanges, elle peint comme les psalmistes contemporains. En usant de la métaphore et du symbole, l’image de son intériorité se concrétise. Comme ‘la parole devient le corps’, son langage intérieur devient peinture.
Elle aime échanger, voyager et vivre dans la diversité.
Chrystèle Lespinas
Née en France dans la belle région de Bretagne, Chrystèle a fait des études de gestion, elle est mariée et a trois filles. Elle vit maintenant dans la région parisienne. Elle a parcouru la France avec le groupe musical Dixit pour chanter et faire la sonorisation pendant une vingtaine d’années. Elle aime les moments de partages et de rire, c’est ce qui la définit le mieux.
Sensibilisée à l’art par son grand père qui aimait travailler le bois et par sa tante et sa sœur à la peinture, c'est donc tout naturellement qu'elle rejoint l’équipe d’Agapé Art pour aider à l’organisation des événements, expositions et autres projets.
HUH Eun Sun
HUH Eun-Sun fait partie d'Agapé Art et d'Agapé Street Paris. Elle est spécialisée dans la création artistique relevant des arts plastiques. Les séries « Silence Désiré » sont réalisées en hydro-laque tout en appliquant la psychologie des couleurs pour exprimer la voix la plus profonde de l'être.
site de l'artiste : www.huheunsun.com
Eva KHATCHADOURIAN
Tout juste diplômée de l’école supérieure des beaux arts de Nîmes, Eva Khatchadourian est une jeune artiste nouvellement parisienne. Durant ses cinq années d’études, elle suit le séminaire intitulé "Expérience et pensée de la spatialité”, ce qui lui donne l’occasion d’interroger notre rapport à l’architecture mais aussi à l’espace moins tangible.
Hayyat Okongo
Hayyat est une étudiante en histoire de l’art. C’est en 2019 qu’elle a fait connaissance avec Agapé et rejoint l’équipe pour réaliser un service civique. Elle a participé à la création des contenus graphiques pour la communication de la famille Agapé. Cette année c’est en tant que bénévole qu’elle poursuit l’aventure. Elle réalise les affiches pour les expositions temporaires au Hub. Passionné d’art, observatrice plutôt qu’active artistiquement, elle aime le symbolisme et la réflexion dans l’art.
les anciens équipiers
Nos amis artistes vont et viennent dans une ville comme Paris, mais leur lumière continue à briller partout où ils passent !
Joe Schlie
Il a obtenu un diplôme en Journalisme et ensuite un Master en Théologie avec pour accent la théologie venant du monde non-occidental. Son centre d'intérêt se trouve au croisement de l’art, la théologie, l’histoire et la justice sociale. Il est particulièrement motivé de collaborer avec des artistes de différents milieux et compétences. Son travail actuellement s’organise autour de la vie et de l’impact de Martin Luther King, Jr dont vous pouvez écouter un extrait dans cette émission radio.
Didier Heslon
Didier est né en France, à Saumur dans le Maine et Loire. Il a suivi des études supérieures aux Etats Unis et a obtenu Un “Bachelor of Arts” dans la photographie en 1997.
Depuis, Didier prend grand plaisir à raconter des histoires avec son appareil photo, des histoires qui, il l’espère stimulent, motivent et encouragent chacun et chacune à considérer le présent mais surtout le futur.
Didier est marié avec Donna et sont les fiers parents de Kayla, Ellie et Nathanael.
Ils sont engagés depuis quelques années avec Agapé Art.
Suzy schlie
Née à Chicago, aux États-Unis, Suzy est titulaire d’un diplôme en Photojournalisme et en Communication Visuel, avec des spécialisations dans l’histoire de l’art et de la religion. Elle est également formée en leadership multiculturelle.
A 19 ans, Suzy a découvert la richesse de Paris à travers les rencontres de personnes du monde entier. Elle s’est installée en France avec sa famille en 2004 avec qui elle habite actuellement à Paris.
Son travail artistique est inspiré par le croisement des réflexions intérieures, des rencontres et des histoires qu’elle découvre dans une mosaïque multiculturelle.
Hope Curran
Hope Curran s'est installée à Paris à la fin de ses études en art à Santa Barbara en Californie. Elle croit à la lumière. Ces expériences l'ont menée à des rencontres insolites et ont créé des liens entre les passants au travers de photos, de poèmes, et d’histoires.
Son travail consiste à observer les petites choses du quotidien, d’autres plus grandioses, et de représenter les points d’intersections où la vie personnelle croise celles du reste du monde. Elle conserve précieusement les différentes traces du chemin, et documente ses recherches dans l’attente de ces rencontres entre expérience personnelle intime, et expériences humaines collectives.
Site/blog: hopefolio.com
Donna Heslon
Née aux Etats-Unis, fille d’une peintre et d’un ingénieur, elle a fait ses études dan les Sciences Biologiques et a poursuivi des études supérieures en théologie avec un accent interculturel. Dans le domaine artistique elle travaille le bois, la céramique, la peinture à l’aquarelle et des médias mixtes. Elle apprécie énormément la nature, l’imagination et la créativité de Dieu. Ses œuvres sont souvent inspirées de la nature, de ses études, de ses recherches biologiques et théologiques.
Elle habite en France depuis 10 ans et vit à Paris depuis 2012. Elle apprécie la diversité des cultures et travaille comme coach spirituel. Elle est mariée avec Didier et tous les deux sont reconnaissants pour trois enfants créatifs.
Luwalhati
Les œuvres de Lu interprètent et capturent les motifs, les couleurs et les jeux de lumières que la nature apporte: tel que des récifs coralliens des 7 641 îles des Philippines aux Alpes magnifiquement recouvertes de neige. Elle souhaite associer son arrière plan d’architecte d'intérieur à sa nouvelle passion pour l'art plastique. Elle aime aussi jouer sur la façon dont la création pourrait ressembler différemment, surtout dans un autre monde.
Sarah Strand
Née aux États-Unis, dans la région de Washington D.C. ; ayant vécu de nombreuses années dans un petit village près de Florence, en Italie, Sarah vit maintenant à Paris. Trouvant et créant du sens et de la beauté dans le quotidien, la vie elle-même se présente comme une toile perpétuelle. Qu'il s'agisse de préparer un repas ou de capturer un moment, les possibilités sont infinies, même en une seule journée. Elle apprécie la photographie analogique en cette saison, racontant visuellement des histoires et invitant les autres à venir la voir. La vie est mieux partagée.