Exposition Les 4 étapes de l’enchantement

Agape Art, en collaboration avec l’Association Crescendo, est ravie de présenter sa nouvelle exposition intitulée «Les Quatre Etapes de L’Enchantement. »
Basée sur le célèbre texte de l’écrivain anglais C.S. Lewis, cette exposition permettra aux visiteurs de réfléchir plus profondément le vrai sens de l’amour.

Aimer, c’est être vulnérable. Qui que vous aimiez, votre cœur sera certainement déchiré et probablement brisé. Si vous voulez être sûr de conserver votre cœur intact, ne le donnez à personne, pas même à un animal. Emballez-le soigneusement dans des hobbies et des petits luxes. Enfermez-le en sécurité dans le cercueil de votre égoïsme; on y est tellement en sécurité! Pas de lumière, pas de mouvements, pas d’air. Là, au moins, votre cœur ne court pas le risque d’être brisé! Il deviendra même incassable, irrécupérable. Le choix est entre la tragédie – ou au moins le risque de tragédie – et la damnation. Le seul endroit, en dehors du ciel, où l’on est à l’abri des dangers et des perturbations que suscite l’amour, c’est l’enfer. Aussi nous approcherons-nous de Dieu, non pas en essayant d’éviter les souffrances inhérentes à toute forme d’amour, mais en acceptant ses tourments, en les offrant en retour à Dieu, après avoir jeté bas toute armure protectrice. Puisque nos cœurs doivent être brisés et puisque c’est Dieu qui choisit comment ils le seront, que sa volonté se réalise en nous!
– CS Lewis, Les Quatre Amours

Article de l’exposition sur le site d’Agapé France.