okojo

"Le printemps comme la résilience est la vie au-delà du visible.

Le monde invisible est plus grand que le monde visible."

Exposition Agapé Art

du 6 au 11 février 2021

 

Ouvertures :
6 février de 14h00 à 17h15
7-10 février de 10h00 à 17h15
11 février de 10h00 à 16h00

 

Bliss Studio
70 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

 

Les Artistes

 

 

EUN SUN HUH

Vernissage 7 février

 

NOÉMIE PONS

Vernissage 9 février

 

KYANO

Vernissage 8 février

20201126_193525
HUH Eun Sun, Dancing with Silence 20-2, hydrolaque et feuille d'or sur toile, 30x30, 2020
20200803_104802 (1)

EUN SUN HUH

BIO

Les œuvres de cette série sont réalisées par la technique de l’hydro-laque. Ce processus fait ressortir la brillance particulière du métal, comme l'or et l'argent. Le processus est long et lent. De multiples couches de peinture sont superposées et simultanément érodées, une méthode d’addition et de soustraction continue. C’est en parcourant ce long et enrichissant passage dans chaque peinture, du concept initial aux touches finales, qu’elle apprécie pleinement la valeur profonde de l’œuvre.

 

Elle choisit les couleurs non seulement pour ses qualités visuelles évidentes, mais également pour ses effets psychologiques plus subtils. Le bleu a le pouvoir de guérir et de purifier notre être intérieur et l'or offre une énergie positive. Cette série de Silence a commencé par peindre le ciel qu'elle a vu avec des sans-abri dans les rues. L'image vient d'une paix intérieure. La paix acquise grâce à ce processus humiliant lui ouvre la porte qui lui permet de communiquer avec les autres. Ainsi, son travail se superpose également à des expériences intimes de la vie.

 

Tout ce qui a de l'énergie a une direction. Le silence en tant que son a aussi de l'énergie et la direction. Elle veut que l'énergie de la paix issue du silence se répande dans la société à travers ses peintures. Elle a dit ;

 

‘’Notre société interprète aujourd'hui le silence comme l'absence du bruit, l'absence du bruit comme l’absence de l'action et l'absence de l'action comme manque de productivité. Alors, aujourd’hui le monde incite finalement les gens à rechercher les résultats obtenus pour la productivité. C'est pourquoi on a peur de faire le silence. Mais combien le silence est grand? Le silence est la beauté de la présence de l'absence. Le silence nous aide à découvrir notre identité afin de comprendre les autres. Le silence est la vitalité du son.’’

 

C'est une histoire de la signification de l'existence et les questions sur le temps, l'espace et la direction entre de l'homme. La série de Silence sur laquelle elle travaille ces dernières années retrace sa philosophie de l’humanité et de la justice et de leurs relations.

"La vérité devient la vérité quand elle vit en moi, la peinture aussi."

Sa série de Résilience fait ressortir des sons invisibles.

Screenshot 2020-12-16 at 17.35.36

NOÉMIE PONS

BIO

« Nous sommes à la surface de notre mémoire, sans savoir que nous sommes reliés à nos ancêtres, à la terre, à un royaume oublié… »
Edgar Morin

L’artiste canadienne Noémie Pons s’intéresse aux notions de transmission et de territoire que posent les questions liées à l’identité.

Que ce soit par la gravure, la peinture ou au travers d’installations, elle raconte la nature humaine avec ses organisations, ses désordres, ses reliances, ses ruptures, ses attractions, ses explosions, ses naissances, ses trous noirs et ses créations. Il en ressort de multiples formes et textures qui se cherchent, se repoussent ou se superposent, des jeux de masses, des flux contradictoires, des étendus d’horizons. Une peinture abstraite dans laquelle le spectacteur se cherche et se retrouve dans les touches de figuration qui ancre la composition dans le réel.

Noémie Pons a étudié les Arts appliqués à l'Université anglophone Concordia de Montréal et a poursuivi sa démarche aux Beaux-Arts de Versailles en Post-Diplôme. Depuis 2006, elle a exposé à Londres, en Chine et à Paris et répond principalement à des commandes personnalisées. Elle vit et travaille maintenant en France, à Versailles.

No2
Screenshot 2020-12-16 at 17.43.29
DSC00051

KYANO

BIO

La couleur caractéristique du cyanotype, le bleu de Prusse, a donné naissance au duo artistique Kyano.

La photographie et le textile sont les médias privilégiés de leur créativité.

Née en Grèce, Dora est designeuse, animée par sa curiosité et sa passion pour toutes les formes d’expressions artistiques et artisanales. Son travail s’épanouit dans la création de motifs textiles, de collections de vêtements et d’objets de décorations.

Charles est chef opérateur et photographe français, inspiré par la lumière, les textures et les détails trouvés dans la nature.

Ensemble, ils voyagent, capturant nuances et teintes, profondeur et magie du ciel.

 

« Cette première impulsion nous a poussé bien plus loin que ce que nous imaginions, vers de nouveaux horizons, le bleu nous a choisi. »

 

Agapé Art te conseille ce site qui peut répondre à tes questions d'aujourd'hui sur la foi et sur une forme de RÉSILIENCE : www.questions2vie.com

 

 

Laissez un commentaire